Rechercher dans ce blog

lundi 20 juin 2011

Table d'harmonie

Un Coup de vernis sur la table, en prenant soin de ne pas vernir les parties à encoller

Ensuite les crémaillères sur le chevalet, le tout à la main s'il vous plaît !!!, un coup de graphite pour faciliter le déplacement de la corde sur le chevalet, et enfin, les pointes.
Mise en place, puis un coup de meuleuse, et enfin égalisation des hauteurs à la lime.








Etapes à venir : Préparation du cadre pour la dorure, et collage de la table sur les barrages.


3 commentaires:

pollguer a dit…

Bonjour Remy
Bien sûr je suis épaté, moi qui ne connaît rien sur le sujet; je revois l'ébauche de l'engin à l'origine, aux quatre vents sous le hangar.
je ne manquerai pas d'aller voir l'avancement du projet lors d'un prochain passage.
paul

fredfab a dit…

Bonjour Rémi
L'évocation de la fabrication de votre piano à l'occasion du dernier accord de mon humble Yamaha a éveillé ma curiosité !! Je suis admiratif bien que n'ayant aucune connaissance dans la fabrication d'un piano. A passion débordante, projet exceptionnel !!
Félicitations, je vais suivre l'avancée de la fabrication avec beaucoup d'intérêts !
Bon courage !
Fabrice LUCAS

DCA a dit…

Qui c'est qui qui va composer un concerto pour piano Charentais et chevreuils (anciens Charentais)?


Toutes mes félicitations pour ton piano super bébé et dé-profondis pour les pauvres ongulés de notre belle nature

DCA