Rechercher dans ce blog

dimanche 9 août 2009

Table d'harmonie et chevalet

Un bon coup de ponçage sur le dessous de la table d'harmonie, afin de pouvoir y coller les barres qui serviront à la bomber.
Alors là, c'est le système "D" pour le collage, je me sers du plafond pour installer des chandelles, afin d'obtenir une bonne force de serrage.
C'est certainement plus confortable à faire dans un atelier...


Ensuite, toute une batterie de mesures et de calculs pour prévoir l'emplacement du chevalet.
Et la fabrication d'un gabarit pour la fabrication de celui-ci.


Je sais que ce n'est pas impressionnant par rapport au temps mis à poster un article, je vais donc essayer de ne pas attendre autant pour avancer .

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Régler et accorder un piano prend déjà tellement de temps... alors le construire !
Vous faites un travail admirable.
La chose ne sera sans doute pas possible, mais je serais vraiment curieux d'entendre le résultat !
Toutes mes félicitations !

Le piano de Thibault a dit…

Félicitation
Moi qui suis passionné de restauration de pianos je suis impressionné par le travail
que cela représente.Bonne continuation.