Rechercher dans ce blog

lundi 24 août 2009


Les vavances ont laissé un peu de temps à la préparation du perçage du cadre.



Mais je dois dire que cet article se destine plutôt aux internautes ...

J'ai été très surpris que l'on parle de mon projet sur un forum, déjà parce qu'il fallait le trouver le blog ! je n'ai rien fait pour qu'il soit "trouvable". Il était destiné à mes amis et à ma famille.

Pour répondre à certaines questions, ce projet n'a rien de commercial, il est né de ma passion. Je fais ce que je peux avec mes moyens et assume complètement les erreurs qui sont ou seront commises lors de la fabrication. Combien faut t-il en jeter avant d'en faire un très bon?

Moi j'espère juste en faire un "correct" sans avoir la prétention de faire avancer la facture du piano.

Pour ce qui est du cadre il n'a pas été acheté tout fait, il m'a aussi fallu faire un emprunt pour le financer. Par contre, il n'y en aura pas deux comme lui.

La mécanique je ne sais pas encore, je prends les difficultés une par une. Mais c'est sûr, elle ne sera pas achetée toute faite...

En tous cas merci pour tous les encouragements que je reçois, ça me fait très plaisir même si ça met une certaine pression non prévue au projet, car vous avez tous l'air de vous y connaître beaucoup.

A bientôt...


dimanche 9 août 2009

Table d'harmonie et chevalet

Un bon coup de ponçage sur le dessous de la table d'harmonie, afin de pouvoir y coller les barres qui serviront à la bomber.
Alors là, c'est le système "D" pour le collage, je me sers du plafond pour installer des chandelles, afin d'obtenir une bonne force de serrage.
C'est certainement plus confortable à faire dans un atelier...


Ensuite, toute une batterie de mesures et de calculs pour prévoir l'emplacement du chevalet.
Et la fabrication d'un gabarit pour la fabrication de celui-ci.


Je sais que ce n'est pas impressionnant par rapport au temps mis à poster un article, je vais donc essayer de ne pas attendre autant pour avancer .